Retrouvez l'ensemble de vos produits sur www.saveur-biere.com
The Nikka Whisky Distilling Co. est le premier exportateur de whisky japonais dans le monde.
L'histoire de la distillerie Nikka commence en 1918, alors que le fondateur, Masataka Taketsuru, fils de producteur de Saké, décide de créer le premier whisky Japonais. Il quitte son pays pour étudier à l'université de Glasgow afin de découvrir le secret du whisky écossais. Masataka tombe amoureux d'une écossaise surnommée Rita en 1919 et se marie à Glasgow 1 ans plus tard.
Masatake rentre au Japon en 1922 et produit son premier Whisky Japonais en 1929. Quelques années plus tard, Taketsuru prévoit la construction de sa propre distillerie dans le plus grand respect des conditions écossaises.
Il achève la distillerie Yoichi en 1934 et réalise son rêve en 1940, lorsque est premier Nikka whisky est proposé sur le marché Japonais.
Depuis ce jour, la distillerie produit ses whiskies avec passion et savoir-faire. Le Nikka est devenu une référence inconstestable qui a su se faire une place aux côtés des mastodontes écossais.
© 2022 Édité par la société InterDrinks - Plan du site L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Ne partagez pas ce contenu avec des mineurs